Le principe de rayonnement permet d’éviter les circulations d’air gênantes, les courants d’air et un air sec. Dites adieu aux pieds froids ou à la nuque raide! En outre, la poussière n’est pas soulevée ce qui rend l’air ambiant agréable.
Pour les systèmes de rayonnement par le plafond, un climat ambiant particulièrement homogène est typique. La stabilité thermique garantit l’intégration active des surfaces murales et au sol, ce qui permet de percevoir la chaleur et le rafraîchissement de manière équilibrée.
Les plafonds chauffants et rafraîchissants permettent d’économiser 40 % de l’énergie. En combinaison avec les énergies renouvelables ou une pompe à chaleur, cette économie peut être encore augmentée. Le résultat? De faibles frais d’exploitation pour un climat ambiant agréable.
Suivant le principe de fonctionnement du soleil, la chaleur est transmise aux surfaces de la pièce par rayonnement infrarouge. Il en résulte une distribution homogène de la chaleur et la température de l'air peut être nettement plus basse pour une même sensation de chaleur.
Les exigences spécifiques à votre projet sont au cœur de nos préoccupations. Qu’il s’agisse d’une combinaison avec des systèmes d’air pulsé et de répartition d’air, d’éléments intégrés tels qu’une lumière et un gicleur d’incendie, d’une grille anti-ballon ou d’une option acoustique: nos solutions sont adaptées à vos besoins.
Oui, il est bien possible de chauffer par l’intermédiaire du plafond.
La pièce est chauffée par la chaleur rayonnante pour atteindre la température ambiante souhaitée. Le transfert de chaleur s’effectue depuis le plafond comme surface de chauffe en verre vers les autres surfaces et objets de la pièce. Les individus perçoivent cette chaleur comme un confort thermique maximal.
Le panneau rayonnant de plafond pour le rafraîchissement ou la plaque de refroidissement absorbe la chaleur ambiante et l’évacue par le biais de l’eau de refroidissement circulante. Contrairement aux systèmes de climatisation, il s’agit là d’un rafraîchissement silencieux sans courant d’air.
Les plafonds chauffants et rafraîchissants existent en version ouverte et fermée. À cet effet, il existe de nombreuses variantes d’intégration de toutes sortes éléments fonctionnels supplémentaires. Les voyants peuvent par exemple être intégrés, encastrés ou également montés entre ou sous les panneaux rayonnants de plafond. Les gicleurs d’incendie, hauts-parleurs, sorties d’air, etc., sont également encastrés. Généralement, le poids des composants supplémentaires doit être soutenu séparément. Les influences mutuelles doivent être considérées individuellement.
Le condensat se forme à partir de l’interaction entre la température et l’humidité de l’air. Les panneaux rayonnants de plafond pour le rafraîchissement sont à cet effet exploités en tant que système de surfaces doté de températures inférieures faibles (différence par rapport à la température ambiante). Cela permet de réduire la zone dans laquelle le condensat peut se former. La régulation de l’installation se charge du reste, par exemple avec des sondes de température et d’humidité.
Demande générale
Vers le formulaire de contactDemande de devis (professionnels)
Vers le formulaire de contactDemande de service
Vers le formulaire de contact