L'air ambiant doit toujours être frais et riche en oxygène, autant que possible dépourvu de polluants et de particules fines et, pour des questions de confort, tempéré et sans courant d’air.
L’apport d’air frais constant permet un climat ambiant optimal. Le taux de CO2, la poussière, les polluants et les pollens dans l’air ambiant sont significativement réduits. Les personnes allergiques ne sont pas les seules à pouvoir respirer: la bonne qualité de l’air permet de diminuer les maladies respiratoires et contribue à éviter d’autres risques pour la santé comme la formation de moisissures ou la pénétration de polluants extérieurs.
Or, pendant la saison des pollens en particulier, ouvrir les fenêtres et les portes peut être un cauchemar pour les allergiques, avec muqueuses irritées, yeux rouges, éternuements et même détresse respiratoire. De quoi significativement affecter leur qualité de vie.
Avec un système de ventilation de confort, vous ne laissez aucune chance au rhume des foins lorsque vous êtes chez vous. Grâce à un filtre dans l’appareil de ventilation tout confort, les pollens des fleurs et les particules fines sont retenus, et les allergiques peuvent enfin respirer.
Un système de ventilation de confort est gage d’une grande qualité d’air constante, sans qu’il faille ouvrir les fenêtres. L’air extérieur filtré est amené en permanence dans les pièces, alors que l’air vicié et humide est évacué vers l’extérieur. Les personnes sensibles au pollen et à la poussière disposent ainsi d’une protection efficace contre l’air extérieur pollué et d’une meilleure qualité de vie, à la maison comme au travail.
Les constructions neuves possèdent aujourd’hui une enveloppe de bâtiment hermétique. Pour assurer un renouvellement de l’air suffisant dans les espaces intérieurs et pour évacuer l’humidité produite et les polluants, une ventilation de confort est indispensable. L’aération par les fenêtres ne suffit pas à faire entrer suffisamment d’air frais.
Santé: pour une meilleure santé et un bien-être accru
Il est plus judicieux que le renouvellement de l’air se fasse avec un appareil de ventilation tout confort avec récupération de la chaleur de l’air évacué. La combinaison d’enveloppes de bâtiment hermétiques et bien isolées et d’un système de ventilation de confort crée des conditions de bien-être agréables et constantes et garantit un climat ambiant sain.
Ne laissez aucune chance au rhume des foins grâce au microfiltre des appareils de ventilation tout confort. Grains de pollen et particules fines sont retenus et les allergiques peuvent enfin respirer.
Un appareil de ventilation tout confort vous protège des insectes nocturnes, puisque vos fenêtres restent fermées.
Fermez les fenêtres et appréciez le calme. Le système de ventilation de confort veille à l’apport d’air frais.
Un système de ventilation de confort amène de l’air frais et vous protège des voleurs en vous permettant de garder vos fenêtres fermées.
La pollution environnementale causée par les particules fines est un souci permanent pour les pouvoirs publics et les scientifiques depuis de nombreuses années déjà. Les particules présentes à l’intérieur, tout particulièrement, inquiètent de plus en plus les consommateurs. À raison! Chaque être humain respire chaque jour 15 kg d’air en moyenne. Les plus petites particules, totalement invisibles à l’œil nu, pénètrent alors dans les poumons et la circulation sanguine. Poussières, pollens et autres que l’on retrouve dans les pièces de vie augmentent le risque d’allergies, d’asthme et d’autres problèmes de santé. Un air intérieur chargé en particules nuit également à la qualité du sommeil, au bien-être, ainsi qu’à la concentration et aux performances.
Demande générale
Vers le formulaire de contactDemande de devis (professionnels)
Vers le formulaire de contactDemande de service
Vers le formulaire de contact