Les tubes de ventilation pré-isolés transportent l’air dans les pièces à vivre avec une faible déperdition de température. Bien rafraîchi en été, agréablement réchauffé en hiver.
D’une part, l'air neuf est ainsi protégé contre les pertes de chaleur ou de froid, de sorte que l’air frais parfaitement tempéré circule là où il est nécessaire. D’autre part, l’isolation empêche la formation de condensat sur la surface des tubes lors du rafraîchissement de l’air neuf. De cette façon, la structure du bâtiment est protégée des dommages causés par la formation de moisissures, et la santé des occupants est préservée.
Dans la plupart des cas, il suffit d’utiliser les tubes pré-isolés pour l’air neuf tempéré.
Le secret de l’isolation
Le tube de ventilation pré-isolé est enveloppé de manière homogène d'un caoutchouc alvéolaire élastique de qualité. Ce caoutchouc alvéolaire entoure le tube de ventilation de manière précise, sans collage, et forme une unité étanche à l’air, ce qui permet d’éviter les ponts thermiques et la formation de condensat. Le matériau isolant conserve ainsi sa flexibilité, garantissant un montage simple et rapide. Une hygiène irréprochable est également assurée, car les tubes de ventilation pré-isolés sont tous sans exception dotés de la paroi intérieure lisse Clinside.
Vous trouverez ici davantage d’informations sur le sujet
Page produit Tube rond isolé Zehnder ComfoTube Therm
Page produit Tube plat ovale isolé Zehnder ComfoTube Therm flat 51
Demande générale
Vers le formulaire de contactDemande de devis (professionnels)
Vers le formulaire de contactDemande de service
Vers le formulaire de contact