Quand il s’agit de se décider pour un système de ventilation, vous devez souvent choisir entre deux options: l’une confortable, mais dont le prix est élevé, et l’autre économique, mais qui n’est pas satisfaisante. La ventilation de base Zehnder pare aux inconvénients des deux solutions: elle permet aux maîtres d’ouvrage ayant des exigences moins strictes concernant la technique de ventilation de bénéficier d’une alternative à une installation d’évacuation d’air, qui est à la fois intéressante sur le plan économique et plus performante du point de vue technique.
La ventilation de base de Zehnder est adaptée aux besoins des planificateurs et des architectes et optimisée pour les utilisateurs. Elle offre des avantages significatifs par rapport à une installation d’évacuation d’air conventionnelle.
La ventilation de base Zehnder est un système complet (pack) comprenant une solution de ventilation pour les immeubles collectifs. Avec la ventilation de base Zehnder ComfoFlow, Zehnder se positionne à mi-chemin entre le système de ventilation de confort et l’installation d’évacuation d’air. La ventilation de base Zehnder est constituée d’un appareil implanté au centre du bâtiment. L’air pulsé/l’air vicié est amené dans chaque logement grâce à un tuyau ascendant (p. ex. via le corridor). La ventilation de base alimente ainsi en permanence les différents logements en air frais et évacue simultanément l’excès d’humidité. La variante Zehnder ComfoFlow plus avec passage d’air permet en outre un apport d’air neuf dans les différentes pièces lorsque les portes sont fermées. Avec la ventilation de base, l’échange d’air s’effectue avec récupération de la chaleur, comme dans un système de ventilation de confort, ce qui n’est pas possible avec une installation d’évacuation d’air.
Pour planifier la ventilation de base optimale pour votre immeuble, il est important de connaître les besoins fondamentaux ci-après:
Demande générale
Vers le formulaire de contactDemande de devis (professionnels)
Vers le formulaire de contactDemande de service
Vers le formulaire de contact