La ventilation de confort veille automatiquement à un air frais et propre à toute heure. Aucun bruit du trafic routier ou le bruit irritant des mouches et des insectes ne passent par les fenêtres ouvertes.
La ventilation de confort n’élimine pas seulement l’air vicié, mais aussi les polluants qui s’échappent du mobilier. La régulation de l’humidité de l’air réduit le risque de moisissure sur les murs et les meubles.
L’échangeur de chaleur présent dans l’appareil de ventilation extrait la chaleur résiduelle de l’air vicié et l’utilise pour réchauffer l’air frais extérieur entrant, ce qui permet d’économiser beaucoup d’énergie et d’argent pendant la période de chauffage.
Lorsque nous parlons d’un climat ambiant agréable, nous faisons généralement référence à l’équilibre entre la bonne température, l’élimination rapide des odeurs, le bon niveau d’humidité de l’air et l’absence de courants d’air. Mais comment cela fonctionne-t-il exactement? Découvrez-le dans notre vidéo explicative.
Les constructions étant de plus en plus étanches, il devient nécessaire de renouveler l'air, indépendamment des utilisateurs. Les constructions et réhabilitations actuelles exigent des systèmes de ventilation ayant pour but de prévenir l’humidité et la formation de moisissures et de pérenniser la valeur du bien immobilier. Leurs avantages résident dans des économies d’énergie pouvant atteindre 50%, un air exempt de pollen pour les personnes souffrant d'allergies et, d'une manière générale, davantage de confort.
Vous pouvez ouvrir les fenêtres quand bon vous semble, mais ce n'est plus nécessaire pour aérer. Le système de ventilation tout confort s'en charge et ce, de manière bien plus efficace. Il veille automatiquement à l’apport d’air frais et à un air ambiant de qualité de jour comme de nuit, quel que soit le temps ou la saison.
L’utilisation d’un système de ventilation avec récupération de chaleur fait considérablement baisser votre consommation d’énergie. Le gain d’énergie extrait de l’air vicié est de 15 à 20 fois supérieur à l'énergie consommée par les ventilateurs à courant continu extrêmement performants utilisés par le système de ventilation, ce qui permet de faire de véritables économies.
L'humidité relative de l'air baisse quand l'air froid venant de l'extérieur est réchauffé à température ambiante. On ressent alors une sécheresse dans l'air. Ceci est également valable pour l'aération par les fenêtres. Pour résoudre ce problème, Zehnder propose un échangeur enthalpique, qui récupère la chaleur et l'humidité contenues dans l'air vicié.
Les distributeurs d’air Zehnder sont conçus de manière à éviter les liaisons directes entre les pièces. Toutes les conduites d’air partant du caisson distributeur vont directement vers la pièce. Il n’y a donc pas de transmission de bruit par la distribution d’air.
Non. Une déshumidification de bâtiment ne peut pas être effectuée avec un système de ventilation. Celui-ci assure le renouvellement de l’air dans l’habitat.
Certains systèmes de chauffage ont souvent un programme de séchage spécial pour la déshumidification, par exemple le chauffage au sol peut être réglé sur le niveau de chaleur le plus élevé. Il est important que l’humidité soit évacuée par les fenêtres ouvertes ou par des appareils de déshumidification spéciaux.
Demande générale
Vers le formulaire de contactDemande de devis (professionnels)
Vers le formulaire de contactDemande de service
Vers le formulaire de contact