Réduisez au minimum les risques d’infection et d’allergie en faisant nettoyer les tubes de ventilation.
Un nettoyage du réseau de tubes augmente l’efficacité énergétique et assure un fonctionnement sans défaut du système de ventilation.
Des travaux d’entretien et de contrôle réguliers, effectués par des professionnels, garantissent une durée de vie maximale de l'appareil de ventilation – vous pouvez avoir l’esprit tranquille.
Au fil des ans, de la poussière peut se déposer dans les tubes de ventilation et constituer, avec l’humidité de l’air ambiant, un milieu de croissance idéal pour les acariens, les moisissures et les bactéries. Des odeurs nauséabondes peuvent devenir perceptibles et la contamination de l’air ambiant représente un risque pour la santé des occupants.
La couche de poussière présente dans les tubes de ventilation augmente en outre la résistance à l’air.
Ce phénomène diminue les performances de l’appareil de ventilation, tandis que la quantité d’énergie consommée peut doubler.
(uniquement pour les systèmes de ventilation de confort Zehnder)
Premier nettoyage pour les constructions neuves et les projets de rénovation
Un premier nettoyage devrait être effectué avant la mise en service du système de ventilation. Pour ce faire, des spécialistes nettoient les tubes de ventilation correspondant aux flux d’air neuf et d’air vicié, sans appareils de ventilation.
Cette opération est nécessaire, car pendant la phase de construction (qu’il s’agisse d’une construction neuve ou d’une rénovation), les tubes de ventilation ne sont pas encore fermés. De la poussière du chantier et des matériaux de construction peuvent facilement s’y infiltrer.
Nettoyage après 5 à 7 ans
Si votre système de ventilation n’a pas encore fait l’objet d’un nettoyage approfondi après plusieurs années de fonctionnement, nous vous recommandons de faire effectuer un nettoyage complet du système de ventilation par des professionnels spécialisés. Tous les tubes d’air neuf et d’air vicié, y compris les sorties d’air et les grilles de recouvrement, doivent être nettoyés. Il est judicieux de faire vérifier le degré d’encrassement de tout le système de ventilation après 5 à 7 ans de fonctionnement et de le faire nettoyer si nécessaire.
(uniquement pour les appareils de ventilation Zehnder)
Pour que votre système de ventilation fonctionne sans problème et de manière énergétiquement performante, nous vous recommandons de faire contrôler régulièrement votre appareil de ventilation. Avec un entretien ponctuel de l’appareil, un contrôle d’hygiène ou un contrat d’entretien Zehnder, vous avez l’assurance de bénéficier chaque année de travaux d’entretien et de contrôle effectués par des professionnels, y compris le remplacement des filtres de l’appareil.
Demande générale
Vers le formulaire de contactDemande de devis (professionnels)
Vers le formulaire de contactDemande de service
Vers le formulaire de contact